Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Tome 2

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Tome 2

Jean-Charles Khalifa, Emil Ferris

Monsieur Toussaint Louverture - 2024

9782381961491

Karen Reyes, notre petite artiste, doit désormais faire face à une vie nouvelle où tout tremble et vacille, et où même ses quelques certitudes semblent sur le point de voler en éclats. Mais Karen est un être farouche : 1/3 loup-garou, 1/3 détective, 1/3 enflammée. Toute de curiosité, d'imagination et de compassion, elle veut bannir de son existence les tabous et les mensonges, censés la protéger, mais qui ont fini par empoisonner jusqu'à ses rêves. Heureusement que son frère Deeze, artiste contrarié au passé trouble, est là pour la protéger des menaces invisibles qui pèsent sur elle, et ce même s'il est obligé de franchir la ligne rouge. Mais pour combien de temps encore ? Car il est sur le point d'être envoyé au Vietnam. En 2018, Emil Ferris et son alter ego loup-garou, Karen Reyes, surgissaient dans notre horizon pour soudain tout éclairer d'une lumière gothique et pop à la fois, capable d'embrasser nos profondes contradictions. Elles nous ont offert un monde où, dans la lignée d'une Lady Gaga, elles redéfinissaient la figure du Monstre. À travers Karen, jeune lycanthrope en quête de vérité dans un Chicago bariolé, Emil nous a marqués à jamais. Ce nouveau livre poursuit l'histoire là où elle s'est arrêtée.
Coup de cœur
Ça commence comme ça :
" Karen, je suis ton frère. Je m'appelle "Victor". Je suis le jumeau de Deeze. Tu ne te souviens pas de moi parce que... Tu étais bébé quand Deeze m'a tué... "


Dire que ce tome 2 était attendu est un euphémisme. Dire que ce tome 2 est à la hauteur de l'attente, en est un autre. On lit avec autant de gourmandise émerveillée la suite du journal intime de notre artiste-détective-garou préférée. Le dessin et la construction graphique sont toujours virtuoses à un point incroyable, et le récit toujours aussi passionnant. Un exceptionnel hommage à la marginalité.